Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 11:17

Verset 2
Chapitre 4

"Che-Oôo"


Les géants blonds sétaient endormis dans leur nouvelle demeure, cette grotte, prise de haute lutte aux" velus". Mais, ils avaient perdu leur chef; plus tôt, dans la journée, il était allé faire un tour de reconnaissance vers la rivière proche. Il n'était pas revenu ... Un autre avait pris sa place. Un jeune et vigoureux mâle aux larges épaules. Nul autre ne lui disputait sa chasse ou ses femelles. Seul le chef disparu, jusque là, était plus fort que lui. Le nouveau promu était connu dans la tribu, sous le nom de Che ... Si l'on peut dire qu'il s'agissait là d'un nom. C'était plutôt dû au bruit caractéristique qu'il produisait lorsqu'il se mêlait de déposséder un des siens d'un quartier de viande ou d'un objet qu'il convoitait. De la même façon, d'autres étaient connus sous les appellations aussi diverses que: Oum, Râ, Ourg, Vâ ou Bao ... Le langage naissait, au sein de cette première communauté d'êtres" intelligents". En tout cas, plus intelligents, à différents égards, que la plupart des autres êtres vivant en ces temps du monde. D'autres mammifères aussi, échangeaient des idées, à la base de sons inarticulés et peu nombreux. Les insectes avaient résolu depuis très longtemps leur problème de communication. Ils vivaient déjà en sociétés agencées et structurées, où chacun tenait sa place et assumait un rôle bien défini. Les fourmis en étaient là, elles aussi. Les hommes découvraient seulement le monde, et cette nouvelle race à la peau glabre se préparait sans doute à essaimmer et à conquérir la planète.

Pour l'instant, ils dormaient tous, sauf Che qui montait la garde, tenant une énorme massue d'une main, croquant un fruit sucré de l'autre, les yeux fixés vers les étoiles, peut-être déjà pensif, et se demandant ce que pouvaient bien être ces points brillants qui s'éteignaient au lever du soleil; le soleil, autre énigme pour un cerveau comme celui de Che ... La lune montait sur l'horizon lorsque la chose se produisit !

Che fut pris d'une sorte de vertige. Une pensée étrangère à la sienne s'insinuait en lui. Son intelligence primaire se mit soudain à croître, à fusionner, plutôt, au contact d'une autre, immense, incommensurable. Puis, il sut... Il n'était plus Che, il était Oôo. Il était Che-Oôo, une addition parfaite, deux connaissances qui n'en faisaient plus qu'une, une sorte de perfection, sans heurt, toute naturelle ... logique.

de Che-Oôo tourna la tête vers la grotte où la horendormie exhalait une puanteur lourde et repoussante. Il savait qu'il était tout près de celle qu'il cherchait depuis si longtemps. Il n'allait pas se précipiter à sa recherche. Il devait monter la garde, veiller sur les siens. Ce sentiment était nouveau pour lui ... Il avait l'Eternité devant lui ... Elle était si près, qu'il la ressentait au plus profond de son être, comme une onde de plaisir, un parfum de vie, un contact total.

 P.F.J.

Les Versets Merveilleux 10

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P.F.J
  • : Nouvelles, romans, BD, poèmes, essais, divers sujets
  • Contact

Profil

  • P.F.J
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...

Le Blog de P.F.J

            
Suivez-moi, venez partager mes rêves...

Gêneurs !

 



Comment dormir
avec un tel vacarme ?!

Archives