Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 18:14

Verset 43
Chapitre I

"3001"
 

Dans l'immensité étoilée, minuscule portion d'Univers entre le Système Solaire et Gama du Centaure, l'hyper-espace s'entrouvrit soudain pour Phil et Fred, officiers en service commandé de la F.C.G., Force Confédérée Galactique.

Une mission toute simple, en fait, pour deux "vieux" bourlingueurs, quoique jeunes et vigoureux, comme Philippe Ledantec et Fred Casovas. Les deux hommes s'affairaient, chacun à ses attributions particulières, dans un silence épais, presque palpable. Le poste de commande de l'ORION, dernier-né de la Flotte Terrienne de la F.C.G., différait de tout ce qui avait été fait jusque là ... Plus le moindre bouton de contrôle, pas la plus insignifiante manette ou poignée ! Tout fonctionnait par le simple frôlement des doigts des navigateurs sur les consoles futuristes. Très absorbés par la lecture et l'interprétation des rélevés que les cerveaux de bord débitaient sur les écrans digitaux, ils ne se parlaient même pas, confiants l'un dans l'autre sur la capacité de chacun à préparer la prise de contact prochaine avec l'astroport de Gamma du Centaure. L'astroport était, par ailleurs, le seul havre civilisé de la planète. Depuis sa découverte, deux siècles plus tôt, les hommes n'avaient pas encore pu en explorer toute la surface emmergée. De timides missions avaient repéré quelques sites potentiels où créer des postes avancés, à l'usage des nombreux savants qui piaffaient d'impatience de découvertes et d'aventures.

L'ORION leur apportait matière à satisfaction ... Ses flancs regorgeaient de matériels sophistiqués, de petites unités mobiles, hélicos ou chenillettes. On avait même pu y glisser, tel un kit pour grands enfants, une petite usine fisio-atomique en pièces détachées. L'ORION se posa dans un silence impeccable sur la vaste étendue qui jouxtait les bâtiments de l'astroport. Une multitude de techniciens s'affairaient déjà autour du vaisseau lorsque Phil et Fred mirent pied à terre. Un grand gaillard roux les attendait au bas de l'engin, aux commandes d'un petit véhicule sur coussins anti-gravitiques !

" Hello, Phil, Fred ! Heureux de vous voir enfin parmi nous ! - s'exclama l'homme.

- Eddy! - s'écria Fred en levant les bras - Vieux frère, que fais-tu là ? Je te croyais sur Terre, dans ton ranch du Texas, savourant ta retraite ?!

- Montez! Vite ... Je vous expliquerai tout cela devant un bon verre de Bourbon !

- Diable! - s'étonna Phil - du Bourbon? Comment as-tu pu passer du Bourbon au nez et à la barbe des Contrôleurs de Masses ?

- Le métier, mon vieux, c'est le métier qui parle ... "

 P.F.J.

Les Versets Merveilleux 11

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P.F.J
  • : Nouvelles, romans, BD, poèmes, essais, divers sujets
  • Contact

Profil

  • P.F.J
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...

Le Blog de P.F.J

            
Suivez-moi, venez partager mes rêves...

Gêneurs !

 



Comment dormir
avec un tel vacarme ?!

Archives