Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 17:04

Verset 1
Chapitre 2
" Merci " - dis-je dans sa direction, alors qu'elle avance vers un avenir immédiat. Elle se retourne et me sourit, dans ce qui devient très vite un passé fugace et déjà oublié ! Elisabeth, qui parle toujours, le nez dans son assiette de crustacés, attire soudain plus particulièrement mon attention. Elle vient de dire quelque chose qui a l'air d'avoir une importance bien à part... Mais je ne saisis pas exactement pourquoi ... Vous voyez que je suis quand même un auditeur attentif, tout en donnant l'impression inverse. Je sais écouter moi, contrairement à la plupart des gens qui ne sont interressés qu'à leur monologue. C'est cela même, oui, les prétendus dialogues ne sont, généralement, que des monologues alternés ou enchevêtrés.

Alors, que vient donc de dire Elisabeth qui me paraisse de la plus haute importance ? Je vais l'interrompre et lui faire répéter, cela vaudra mieux.

" Elisabeth, mon tout-petit, peux-tu me répéter ce que tu viens de dire et qui me semble avoir une importance capitale ?

- A propos de quoi ?

- De l'affrêtement du VRUZZ, le yatch des Shogloff. Tu as bien dit qu'il avait été entièrement armé avec du matériel dénébien, et qu'il battait pavillon de complaisance ?

- Oui, mais je ne vois pas l'intérêt de ...

- Comment cela, tu ne vois pas ?

- Non, je ...

- Réfléchis. Tout cela signifie que ce vaisseau n'a subi aucun contrôle interplanétaire ou intergalactique ! Il peut ne répondre à aucune des normes en vigueur dans la Confédération.

- Mais, cela n'a rien à voir avec le meurtre d'une femme !

- Ecoute, imagine que quelqu'un veuille s'introduire à bord du vaisseau dans lequel nous sommes actuellement...

- Cela n'est pas possible, c'est vrai; on ne peut, d'aucune manière pénétrer à bord sans l'accord du seul maître ici, le Commandant. ..

- ... qui seul connaît le code d'ouverture des sas !

- Oui, ainsi que le prévoit la législation intergalactique.

- Donc, tu vois où je veux en venir, Catherine Shogloff était la seule personne à pouvoir ordonner l'ouverture du sas du VRUZZ à qui que ce soit... sauf si le vaisseau n'était pas aux normes confédérales !

- Mais, enfin, la suite du rapport précise que la Police a dû pratiquer une ouverture dans la coque pour pénétrer à l'intérieur. Le sas ne s'ouvrait que de l'intérieur, et avec un code précis.

- Sans doute, mais rien ne prouve que ce vaisseau n'ait pu être ouvert du dehors, puisqu'il n'a pas subi de contrôle officiel.

- Il faudra attendre la suite de l'enquête technique, qui est d'ailleurs suspendue jusqu'à notre arrivée sur place.

- Finissons notre repas, puisqu'il nous faut, de toute façon, être à bord du VRUZZ pour recueillir d'autres éventuels renseignements. "

Ce disant, je pique ma fourchette dans un énorme plat de nouilles "à la bolognaise", que la serveuse, dans un autre sourire, vient de déposer devant moi. Elisabeth éclate de rire, rompant soudain le charme dans lequel je baigne.

" Qu'as-tu à rire comme cela ? - dis-je, furieux.

- Mademoiselle - fait-elle pour toute réponse, en hélant la serveuse qui revient, minaude.

- Oui, qu'y a-t-il pour votre service, Madame ?

- C'est çà - fait Elisabetn en montrant du doigt les plats de nouilles - c'est çà le repas à la française ?

- Oh, vous savez, le Chef a appris à cuisinier à l'Ecole Hôtelière de Vénuscity, où il est né, alors moi ...

Le nez collé à la grande baie, nous regardons la Planète Rouge comme si nous ne l'avions jamais vue. Le voyage tire à sa fin, et nous allons enfin être à pied d'oeuvre. La station spatiale circum-martienne semble venir à notre rencontre. Nous l'observons depuis deux à trois heures déjà. Au début, ce n'était qu'un petit point brillant qui montait à l'horizon martien. Maintenant, c'est un gigantesque puzzle de poutrelles et de caissons, tout hérissé d'antennes, de panneaux solaires et de pontons d'arrimage. Rien à voir avec la superbe et gracieuse roue que nous avions croisée en orbite terrestre. En fait, les stations orbitales torriques ne se justifient pas plus que cela. Il suffit de répartir judicieusement les masses, de donner à l'ensemble un mouvement rotatif calculé et précis, et l'on peut se donner l'illusion d'une mini-gravité largement suffisante pour nos organismes.

Mais tout cela m'éloigne de mon sujet, MAR 1, la station que nous allons aborder sous peu. D'ailleurs, les manoeuvres d'approche ont débuté depuis quelques minutes. Une voix suave nous demande de regagner nos cabines. Elisabeth me prend par la main, et nous nous dirigeons vers nos appartements, dans le flot de ceux qui essaient, dans le courant ou à contre-courant, d'en faire autant, dans les étroites coursives du vaisseau. Elisabeth a récupéré ses affaires et m'a rejoint dans ma cabine. Le vaisseau est immobile maintenant, solidement arrimé à un des sas de la station MAR 1. Nous avons de la chance. Nous sommes tout près de la porte et sortirons parmi les premiers. Pas trop d'attente donc ! La gravité a varié. Nous nous sommes facilement adaptés à ce changement. La gravité, sur MAR 1, doit nous restituer environ soixante pour cent de notre poids terrestre, au lieu des trente à trente-cinq sur le vaisseau/navette. Ce qui est dommage, c'est que nos bagages aussi pèsent un peu plus lourd. Oh, il n'y a pas grand'chose, en fait, dans nos sacs. Le maximum autorisé ... encore que,je trouve suspects les efforts déployés par Elisabeth, qui traîne son sac plus qu'elle ne le porte !




Nous pénétrons dans le sas et, quelques mètres plus loin, nous nous retrouvons sur "le plancher" de la station. Un factionnaire de service, dans un uniforme impeccable aux couleurs de la ligne, nous demande poliment nos cartes de passage, puis nous sommes dirigés, avec le reste des arrivants, vers les guichets douaniers où nos affaires sont minutieusement fouillées. Je passe devant, sans vraiment le vouloir, mais parce qu'Elisabeth me pousse énergiquement. Le contrôle effectué, je me place de côté afin d'attendre ma chère collègue. Elle est entre les mains d'un gaillard qui n'a pas l'air ravi du tout !

P.F.J.

Les Versets Merveilleux 5 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P.F.J
  • : Nouvelles, romans, BD, poèmes, essais, divers sujets
  • Contact

Profil

  • P.F.J
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...

Le Blog de P.F.J

            
Suivez-moi, venez partager mes rêves...

Gêneurs !

 



Comment dormir
avec un tel vacarme ?!

Archives