Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 17:26

Verset 1
Chapitre 4

" Cela fait beaucoup trop, Mademoiselle ! Comment avez-vous pu passer ceci à l'embarquement ? Il va falloir que vous me suiviez. Vous risquez une forte amende ...

- Mais je vous assure - implore Elisabeth - on ne m'a rien dit "là-bas" ! C'est que cela doit être autorisé !

- Que se passe-t-il ? - fais-je en m'approchant.

- Ne vous mêlez pas de cela, Monsieur - me répond l'officier.

- Je suis avec Mademoiselle - interviens-je, le ton volontaire et significatif - qu'avez-vous à lui reprocher ?"

Pour toute réponse, le gars ouvre le sac d'Elisabeth et me le met sous le nez. Un vrai capharnaüm !! Camera video-laser 3D, magnétholoscope, appareils-photo-laser ...

"Mais, enfin, Elisabeth, où as-tu trouvé tout cela ?

- C'est un copain, enfin, un ami qui m'a aidé à embarquer tout çà ...

- Pour quel usage ? Te voilà journaliste, à présent ?

- Peter, mon chéri, imagine le fric qu'on peut se faire avec un tel reportage !

- Ecoute, mon petit, il fallait entrer dans une société de télévision, et non dans la Police ... Te rends-tu compte du pétrin dans lequel tu nous mets ?

- Quand vous aurez fini votre scène de ménage - me fait l'officier - peut-être voudrez-vous me suivre ? "

Je sors alors ma carte d'Officier Fédéral et la lui colle en face des yeux.

" Ah, bon, - dit-il - je vois qu'il n'y a pas grand'chose à tenter contre vous ?! Pourtant, je suis obligé de confisquer le matériel. Vous vous en tirez bien, Mademoiselle ! Heureusement pour vous que votre ami soit un Fédéral !"

Pour toute réponse, Elisabeth, véxée, sort sa propre carte de Police, l'exhibe à l'Officier interloqué, et file vers la sortie en ondulant des reins. Je fais une moue dubitative au gars, et sors à la suite de ma collègue.
Un grand type à la mine joviale s'interpose soudain entre la sortie et nous.

" S'cusez, - fait-il, en portant deux doigts de la main droite à son front - je crois bien que c'est vous que je cherche. Vous venez pour le meurtre de Catherine Shogloff ?
- C'est cela même - répond Elisabeth.

- Alors vous êtes Peter Young et Elisabeth Count ? Enchanté. Je me nomme Hilary Tooth, et j'ai mission de vous aider dans vos recherches. Je représente ici la Police Martienne. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, faites appel à moi. Je peux pratiquement TOUT. Okay ?

Un petit silence suit ces fortes paroles, que chacun met à profit pour jauger l'autre. Elisabeth le rompt la première :

" Dites, pouvez-vous m'indiquer quelque chose ?

- C'est exactement ce que je viens de vous dire - fait Hilary, ravi de l'aubaine.

- Où sont les toilettes, s'il vous plaît ?"


Je pouffe de rire. Imprévisible ... Elle n'est pas bien, mon Elisabeth ? ...
P.F.J.

Les Versets Merveilleux 6  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P.F.J
  • : Nouvelles, romans, BD, poèmes, essais, divers sujets
  • Contact

Profil

  • P.F.J
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...

Le Blog de P.F.J

            
Suivez-moi, venez partager mes rêves...

Gêneurs !

 



Comment dormir
avec un tel vacarme ?!

Archives