Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 16:37

Élisabeth leva la tête vers Françoise, avec l’air de quelqu’un qui a perdu de sa superbe.

Elisabeth curieuse

« Alors, si ce que vous dites est la réalité, j’ai tout perdu !

-      Vous n’avez rien perdu… Dominique est encore à vous, et il l’a toujours été ! Il vous aime… Vous ne devez plus en douter !

-      J’ai tout perdu, vous dis-je…

-      Allons, allons Élisabeth, permettez que je vous appelle par votre prénom… Je vous dis que Dominique est prêt à tout pardonner !

-      Non, il ne me pardonnera pas…

-      Enfin, ce que vous avez fait n’était qu’une preuve de l’amour que vous lui portez !

-      Non, il ne le prendra pas ainsi… »

 
Chant VII

Quatrième couplet

«  Que dis-tu là, André ? Coucher avec mon meilleur ami ! Qu’est-ce là encore ? Tu veux me faire plus de mal ? Il ne te suffit pas… Attends, est-ce vrai ? Élisabeth aurait couché avec mon meilleur ami ! Mais pourquoi ? Et lequel de mes amis ? Tu essaies de me faire marcher… Tu me fais le même coup que tu as fait à Élisabeth ! Tu prêches le faux pour…


Dominique 2

-
     
Mais tais-toi donc ! Je te dis que j’ai couché avec ta femme ! Tu veux en savoir plus ? Ton meilleur ami, c’est bien moi, non ?

-      Toi, mon ami ! Ah non, pas après ce que tu viens de dire… Tu n’es qu’un salaud ! Un dégoûtant personnage qui ne recule devant aucune lâcheté… La femme d’un copain est dépressive, et tu en profites ?! Mais tu mérites que je te casse la figure, espèce de porc !

-      Je t’ai dit que je pensais ton couple fini ! Ce n’est tout de même pas de ma faute si… »

Dominique envoya un terrible coup de poing à André, qui chancela et tomba la face contre son bureau.


André 2 

Chant VIII

Premier couplet

Bob, après avoir mis bout à bout l’histoire que lui avait racontée Françoise le soir dernier, et le fait qu’elle n’aille pas au Labo ce matin, fut pris d’un doute quand à ce qui devait ou pouvait se passer ! Françoise était bien capable de « faire des siennes » et d’entamer une démarche dangereuse envers Élisabeth…  Se souvenant vaguement de l’endroit où Dominique et son épouse habitaient, il résolu d’y aller, « histoire de veiller au grain ».

  *

Françoise était toujours debout, devant Élisabeth qui n’arrêtait pas de répéter la même chose.

« Mais enfin, je vous dis qu’il ne pardonnera pas, et je sais de quoi je parle !

-      Vous n’avez rien fait de grave, ni commis un crime !

-      Ah, vous voulez tout savoir, hein ? Pour aller tout raconter à Dominique ! Et ainsi, vous pourrez le garder pour vous toute seule… pas comme un « ami », comme un « frère » ainsi que vous le nommez !

-      Ne recommencez pas, Élisabeth… Puisque je vous dis que Do…

-      Je l’ai trompé, moi ! Vous comprenez ? Je l’ai trompé, croyant qu’il avait une aventure avec vous ! Et c’est de votre faute !

-      Mais, enfin, Élisabeth… Je suis une femme, comme vous, et je peux comprendre que vous ayez fait un « écart » dans moment de désespoir ! Une fois, ce n’est peut-être pas grand-chose ? Il convient sans doute d’oublier ce moment d’égarement… et tout rentrera dans l’ordre.

-      Ah, vous me donnez là de beaux conseils, vous, une femme si « comme il faut », avec une morale irréprochable et une place enviée dans la société ! Vous seriez prête à mentir à Dominique pour moi ?! Mais vous ne savez pas, pauvre folle, ce que j’ai fait !

-      Je ne vous donne pas de mauvais conseils, mais tente de vous expliquer que rien n’est perdu, et que tout peut recommencer entre vous deux, comme auparavant…. Quel couple n’a-t-il pas des dérives passagères ? Quel homme n’a-t-il pas de tentations qu’il refrène ou non, quel femme…

-      … qui couche avec le meilleur ami de son mari a-t-elle fait qu’il ne se passe rien, après ! »


Elisabeth peur

à suivre...

P.F.J.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de P.F.J
  • : Nouvelles, romans, BD, poèmes, essais, divers sujets
  • Contact

Profil

  • P.F.J
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...
  • J'm la Philo,l'Espace,les Sciences,le Dessin,la Peinture,l'Ecriture,la (bonne) Musique,le Cinéma (Space Opera & Science-Fiction surtout),la Création de Films et Clips Vidéos,la Mer,la Nature,les Gens qui méritent d'être aimés...

Le Blog de P.F.J

            
Suivez-moi, venez partager mes rêves...

Gêneurs !

 



Comment dormir
avec un tel vacarme ?!

Archives